Educam : montrer sa position de leader lors d'événements

Œuvrons tous ensemble en faveur d'une culture unique

Avant quelques événements pour Educam, Push To Talk a organisé des ateliers sur la culture souhaitée. Educam tenait à afficher sa position de leader unique lors d'un événement destiné au personnel et aux parties prenantes. Les défis du secteur automobile sont de taille. Il faut se confronter aux visions et faire mûrir les idées. Ces éléments ont permis de concevoir une mission et une vision inspirantes auxquelles l’ensemble de l’équipe du management accorde du crédit. Pendant les deux événements, les managers ont été une réelle source d’inspiration pour le public. Educam est désormais prête pour un brillant futur.

Mission

Lors d'un événement destiné au personnel et aux parties prenantes, Educam tient à prouver aux collaborateurs, clients et parties prenantes qu'elle occupe une position de leader unique.

Donneur d'ordre

Educam Groep est le centre de connaissances et de formation du secteur automobile et des secteurs connexes. Le groupe se compose de deux organisations qui travaillent en étroite collaboration, mais ont chacune leur propre but. La S.A. Educam Service est une entreprise commerciale qui propose des formations et services aux sociétés. Gérée par ses partenaires sociaux, l'A.S.B.L. Educam Partner soutient le secteur par le biais de l'accord sectoriel.

Défi

Les partenaires sociaux ont fixé une mission et une vision claires dès le début. Au fil des ans, les deux organisations les ont interprétées différemment. Plusieurs stratégies coexistent.

Educam entend s'exprimer d'une seule voix et afficher sa position de leader unique. L'ensemble de l'organisation doit apporter son soutien total. Educam a toutes les cartes en main pour atteindre son objectif, mais tout le monde doit être sur la même longueur d'onde.

Solution

Lors des ateliers, œuvrer tous ensemble en faveur d'une culture unique

Push To Talk a organisé des ateliers avec la direction et le management. Les participants ont discuté de la culture actuelle et souhaitée. Il faut se confronter aux visions et faire mûrir les idées. Résultat ? De nouvelles mission et vision communes !

Ambition

Le secteur automobile évolue à la vitesse de l'éclair. À l'avenir, Educam entend continuer à consolider sa position de leader. Push To Talk l'aide à réaliser cette ambition.

Cocréation

La cocréation est le secret pour faire ressortir la culture d'entreprise. Push To Talk n'impose aucune ambition, mission, vision, ni valeur, mais facilite le travail des organisations et les aide à les définir elles-mêmes.

Dialogue

Les ateliers organisés avec l'équipe de management ont permis de souligner des valeurs telles que le savoir-faire, les services et l'innovation. Les discussions ont été menées en détail : les valeurs sont dès lors clairement définies et signifient la même chose pour chacun.

Leadership

Toute l'équipe du management accorde à nouveau du crédit à la mission, à la vision et aux valeurs communes. Elle accueille favorablement la culture et transmet sa passion à l'équipe. Chacun a un bon sentiment.

Inspired by PEOPLE, driven by KNOWLEDGE

Les ateliers organisés avec les managers de la S.A. et de l'A.S.B.L. ont débouché sur une nouvelle vision commune. Push To Talk l'a traduite en un nouveau slogan : Inspired by PEOPLE, driven by KNOWLEDGE.

Push To Talk se sert de la nouvelle culture comme d'un fil rouge lors des deux événements, dans une vidéo d'entreprise et dans son rapport annuel. La vidéo regorge de témoignages inspirants et les expériences vécues lors des événements suscitent de véritables émotions. La culture et la stratégie prennent vie. Le message reste dans les mémoires et se transforme en communication live, sur le lieu de travail et parmi les parties prenantes. Nous encourageons ainsi les conversations qui mènent au changement. Educam est prête pour un brillant futur.

Nous sommes Push To Talk We organise your conversation.

Impressions