Spar : faisons la fête ensemble

Réalisation d'une plateforme vidéo en ligne par Push To Talk

Jour après jour, les détaillants Spar se tiennent à la disposition de leurs clients avec beaucoup de dévouement. Colruyt Group les aide en leur donnant des conseils sur les produits, en mettant en place des actions de marketing et en organisant le salon de l\événement hybride en septembre. Pour présenter les produits et actions d\automne et de fin d\année, Push To Talk a conçu une plateforme vidéo en ligne comme alternative coronaproof.

Mission

Au mois de septembre, Colruyt Group présente traditionnellement son assortiment d'automne et de fin d'année aux détaillants Spar lors le salon de l'événement hybride : un événement et un salon de grande envergure. Cette année, Colruyt désirait utiliser une plateforme en ligne pour informer et inspirer les détaillants et leur donner la même envie de promouvoir les produits saisonniers dans leurs magasins. La plateforme leur a permis de découvrir de nouveaux produits et de recevoir des explications d'un professionnel. De cette manière, Colruyt souhaitait également stimuler les ventes.

Donneur d'ordre

Colruyt Group considère les entrepreneurs Spar comme des partenaires. Il leur fournit des conseils, des formations, un soutien marketing, une assistance informatique ainsi qu'un support technique et financier. La mission de Spar est d'entreprendre de manière orientée client, professionnelle et engagée sur la voie d'une croissance et d'un succès durables.

Défi

Habituellement, Colruyt organise le salon de l'événement hybride à l'automne : un salon avec une multitude de dégustations, des avant-goûts et des ateliers, dans une grande convivialité. Cet événement n'a pu avoir lieu cette année en raison du coronavirus. Par le biais d'une plateforme en ligne, Colruyt souhaitait renforcer les liens avec les détaillants, présenter et vendre son assortiment d'automne et de fin d'année, tout en recréant évidemment l'ambiance chaleureuse et conviviale du salon.

Solution

Conseils de professionnels

Push To Talk a créé une plateforme en ligne pour informer et inspirer les détaillants. Dans une première série de vidéos, des experts internes leur ont présenté des produits de différentes catégories (fromage, vin, viande, poisson, pain, etc.) afin qu'ils puissent se familiariser avec l'assortiment et aider les clients en leur donnant des conseils et des astuces simples.

Idées inspirantes

Des suggestions pour servir la traditionnelle raclette de manière festive étaient présentées spécialement pour les fêtes de fin d'année. Deux autres vidéos présentaient les menus, les dépliants et les actions de fin d'année, en expliquant également comment et quand le détaillant pouvait commander les produits et quand il pouvait attendre les produits et les actions dans son magasin. Toutes ces informations lui permettraient de planifier ses ventes de fin d'année l'esprit serein.

Ambiance chaleureuse

Push To Talk s'est chargé de la réalisation complète du concept numérique et de la production des vidéos (scénario, régie et tournage). L'équipe s'est également occupée de la rédaction et de la conception du site web. Les vidéos montraient des produits frais et savoureux dans une cuisine moderne et présentaient les plats exquis sur une table festive. Pour les vidéos, nous avons délibérément opté pour un style sobre et sans fioritures, mais chaleureux et convivial. Exactement comme Colruyt a l'habitude de faire.

Ambiance et convivialité : 10/10

Bien sûr, rien ne vaut une vraie dégustation, mais pour ce qui est de l'ambiance et de la convivialité, les premiers points sont déjà acquis.

Nous sommes Push To Talk. Nous donnons vie à votre culture.

Impressions