Umicore: Embrassez l'Avenir

Les journées portes ouvertes donnent vie à l'avenir

Push To Talk a organisé des journées portes ouvertes qui ont accueilli 6 000 visiteurs et 400 étudiants. Les valeurs d’Umicore étaient abordées au moyen de présentations, panneaux informatifs, vidéos et expériences live. Des centaines de collaborateurs ont expliqué avec fierté comment ces valeurs sont mises en pratique. Ils ont parlé de leur travail chez Umicore avec un dévouement exemplaire et en connaissance de cause. C'est ainsi que The Umicore Way of Life est né.

Mission

En organisant des journées portes ouvertes, Umicore visait à mieux faire connaître l'entreprise et à se présenter comme entreprise durable et employeur attrayant. Son objectif était également de stimuler la fierté, l'implication et l'esprit d'équipe des collaborateurs.

Donneur d'ordre

Umicore est une entreprise 100 % belge en pleine croissance. Dans son centre de recherche international basé à Olen, elle effectue des recherches sur la production et le recyclage des matériaux de batterie. Sur le site, elle fabrique des produits chimiques à base de cobalt, de nickel et de germanium. Umicore développe des matières premières pour les cellules solaires des satellites, les fibres de verre et les batteries rechargeables des voitures électriques, donnant ainsi une nouvelle vie aux métaux précieux. En résumé, l’entreprise s'attelle à l'élaboration de solutions pour générer de l’énergie de manière efficace, durable et écologique.

Défi

Les riverains et les candidats potentiels ne connaissent pas assez l'entreprise et ses activités. Un parcours de deux à trois heures, à la fois captivant, informatif et sûr du début à la fin, serait proposé aux 6 000 visiteurs.

Solution

The Umicore Way

Ouverture, innovation, respect, travail d’équipe et dévouement sont essentiels à la réussite d'Umicore. Ces valeurs clés sont bien vivantes au sein de l’entreprise. Pendant la visite guidée, des centaines de collaborateurs enthousiastes ont parlé de leur travail et de leur entreprise avec un dévouement exemplaire et en connaissance de cause. Push To Talk, de son côté, a mis ces valeurs en avant par des présentations, visites guidées, panneaux informatifs, vidéos, photos...

Expériences live

Les visiteurs pouvaient s'imprégner de cette culture « en live » pendant deux heures grâce à des expériences, des tests interactifs, des démos... Les collaborateurs se tenaient à leur disposition pour les aider ou leur fournir les explications nécessaires. La visite était suivie de courses spectaculaires de la voiture de Formule E Mahindra.

Sécurité et créativité vont de pair

En matière de sécurité, Push To Talk n'a rien laissé au hasard. L'événement était contrôlé en continu depuis une salle de commandement central. Les visiteurs étaient répartis en groupes et recevaient des lunettes de sécurité ainsi qu'un bracelet pour le check-in et le check-out. Tout le parcours était balisé avec des barrières Nadar et des cordons. Des collaborateurs et des stewards veillaient au bon déroulement de la visite.

Un avenir durable

Umicore s'attelle chaque jour à un avenir durable, non seulement au niveau du développement, de la production et du recyclage de matériaux durables, mais aussi dans l'ensemble de ses processus. L'entreprise prend également en compte des critères sociaux et environnementaux lors de l'achat de matières premières, utilise des énergies durables via des turbines éoliennes et la cogénération et a sa propre installation d'épuration des eaux.

Jobs, jobs, jobs

Umicore est une entreprise en pleine croissance, qui est en permanence à la recherche de talents. Pendant la visite guidée, des panneaux informatifs et des collaborateurs enthousiastes présentaient les nombreux jobs et les atouts d'une carrière chez Umicore. À la fin de la visite, les personnes intéressées pouvaient s'adresser au stand RH pour demander des informations ou poser directement leur candidature.

The Umicore way est

Les 6 000 visiteurs et 400 étudiants sont satisfaits (99 %) des journées portes ouvertes. Ils considèrent Umicore comme un employeur attrayant (95 %) et savent que cette entreprise se concentre sur la durabilité (28 %), des recherches de pointe (16 %) et l'innovation (15 %).

Les collaborateurs sont fiers et enthousiastes et ont appris à mieux se connaître. Ils attribuent un score de 8 sur 10 pour la phase préparatoire, le briefing et l'assistance lors de l'événement.

Nous sommes Push To Talk Nous donnons vie à votre culture.

Impressions