Le VDAB a présenté sa lettre de politique à ses 5 000 collaborateurs lors d'un passionnant événement en ligne. Push To Talk avait concocté un mélange inspirant d'interviews et de sondages en ligne, alternant avec les talents musicaux du VDAB. À l'heure du coronavirus, les collaborateurs aspiraient à des rencontres live. Ils ont confirmé les valeurs dans les sondages en ligne. Tout le monde a suivi le mouvement. Et tout le monde a levé son verre. Tous unis pour le travail, avec un bon état d'esprit et une bonne santé.
Chaque année, en janvier, la direction du VDAB présente son briefing stratégique à ses 5 000 collaborateurs. Lors de ce coup d'envoi festif de la nouvelle année, les objectifs de formation et d'emploi sont expliqués au cours d'un programme inspirant. La direction présente la vision, tout en étant à l'écoute des réactions, histoires et émotions. En raison du coronavirus, le VDAB a porté son choix, cette année, sur un show télévisé numérique interactif au contenu fort.
Cela fait 30 ans déjà que les collaborateurs du VDAB sont tous unis pour le travail. Chaque jour, ils aident à faire le lien entre les employeurs et les demandeurs d’emploi. Ils encouragent les travailleurs et les demandeurs d'emploi à développer au maximum leurs talents et leurs compétences.
Le VDAB souhaitait donner vie à sa lettre de politique sur le lieu de travail, auprès de tous les collaborateurs, du personnel de la cantine à la direction, grâce à une émission télévisée numérique festive et interactive. Désormais, le VDAB n'aide pas seulement les chômeurs à trouver un emploi, mais accompagne également les travailleurs et les employeurs vers un marché du travail plus durable. Sans licenciements, mais avec moins de personnel, un engagement fort est requis de la part des collaborateurs à l'heure du coronavirus.
Le VDAB est une organisation orientée client, ouverte et positive. Une organisation connue pour son approche stratégique et sa vision. Cet état d'esprit est également inscrit dans notre ADN. Push To Talk organise des événements de qualité, porteur d'un message. Nous partons de la culture qui anime vraiment l'entreprise. De cette façon, nous pouvons crédibiliser un événement. Et c'est ainsi que la culture prend vie.
L'événement du VDAB a mobilisé une équipe professionnelle composée d'un chef de projet, d'un réalisateur, d'un scénariste, d'une rédaction, d'une équipe de tournage et de montage, d'un expert numérique, etc. Nous avions minutieusement élaboré le scénario de l'événement au préalable. Dans chaque interview et chaque vidéo, l'accent était mis sur le contenu. Une approche qui stimule la conversation. Une conversation qui mène au changement. Et chacun suit le mouvement.
Nous avons aménagé des décors de tournage professionnels sur le magnifique campus T2 à Genk : une table pour les interviews en face à face, un théâtre circulaire pour une table ronde...
Cath Luyten et son co-animateur Frederik Gullinck du VDAB ont interviewé le CEO Wim Adriaens, la direction générale et quelques parties prenantes sur la nouvelle stratégie du VDAB. Les participants ont reçu ainsi des informations précises de première main et ont pu renforcer leur confiance pour l'avenir. En plus d'assister à une rétrospective de l’année écoulée et à une présentation de quelques projets des différentes provinces, ils ont eu la possibilité de participer à des sondages en direct.
Mettre en place un chat en direct avec 5 000 collaborateurs est impossible. Néanmoins, les sondages en direct ont permis à environ 4 000 collaborateurs de donner leur avis concernant le slogan du VDAB et les valeurs Koep'l. Le VDAB a pu compter sur une grande implication de ses collaborateurs.
Le VDAB compte dans ses rangs un nombre surprenant de talents de haut niveau. Geert De Smet, dessinateur, a transformé la lettre de politique en une animation pétillante. Jill Heyninck a composé pour l'occasion des chansons magnifiquement appropriées comme intermède musical. De Lucifers, le groupe du VDAB, a clôturé l'événement avec une performance en ligne sensationnelle.
Afin de pouvoir tous trinquer à la nouvelle année en ligne, chaque collaborateur avait reçu un colis apéro livré à domicile. Tout le monde a levé son verre pour mettre le VDAB en mouvement. Tous unis pour le travail, avec un bon état d'esprit et une bonne santé.
L'année dernière, marquée par le coronavirus, a provoqué des mouvements inattendus au sein du VDAB. Des chômeurs temporaires ont afflué, des recyclages se sont avérés nécessaires... Les collaborateurs du VDAB ont vidé leurs bureaux et apporté les ordinateurs portables à leurs stagiaires et à leurs bureaux à domicile. Ils ont organisé des formations et des réunions en ligne. Et chacun a suivi le mouvement.
Une année mouvementée. Une nouvelle stratégie. Les collaborateurs aspiraient à des rencontres et des conversations live avec leurs collègues. Un événement en ligne inspirant. Un contenu fort, des invités captivants et de propres talents. Et chacun suit le mouvement.
Nous sommes Push To Talk. Nous donnons vie à votre culture.